MENTORSHIP

Apprendre & Transmettre

"Donne un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour. Apprends lui à pêcher, il se nourrira toute sa vie." Lao Tseu

La pratique du mouvement, déjà très présente à l'internationale, connait un fort développement en France aujourd'hui. De nombreux projets commencent à voir le jour et de plus en plus de personnes souhaitent pratiquer et enseigner.

Dans ce contexte, je propose aux professionnels (actuels ou en devenir) ainsi qu'aux personnes désireuses de s'impliquer dans les process, un accompagnement sous forme de mentorat.

Le mentorat désigne une relation de soutien, d'aide, d'échanges et d'apprentissage, dans laquelle je vous transmets mes connaissances et mon expertise dans le but de favoriser votre développement et d'atteindre vos objectifs personnels et professionnels. 

Le mentorship est accessible aux personnes ayant suivi un minimum de 6 mois de coaching online et possédant un niveau, une implication, une expérience justifiant l'intérêt pour la transmission des connaissances.

 

Le mentorat n'a pas pour vocation de vous transformer en enseignant - car seul le recul sur votre expérience pratique y contribue réellement - mais il vous donnera des clés pour construire et comprendre votre propre pratique. Voyez le comme un lieu d'échange et de partage, une voie ouverte sur l'expérience, la connaissance et le savoir faire.

LES OBJECTIFS

"J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends." - Confucius

IMG_20190429_141509.jpg
croix case.png

Construire une pratique personnelle solide : No Bullshit's practice !

Le large spectre de pratique que comprend le mouvement rend légitimement son enseignement exigeant : elle implique une pratique personnelle élevée, l'acquisition de connaissances et compétences variées, d'expérience et de recherches personnelles.

Autrement dit, le niveau de pratique de l'enseignant représente la qualité de son enseignement. L'accent sera donc mis sur le travail personnel.

Maîtriser les process et les outils : Being a craftsman !

Être "artisan du mouvement" c'est savoir utiliser une panoplie d'outils à sa disposition à l'image d'un artisan bâtissant son oeuvre. Réaliser une grande variété de tâches complexes demande de l'expérience et du temps pour comprendre les processus et identifier les leviers de progression. Mettre à l'épreuve ses outils et sa méthode est donc fondamental avant de pouvoir prétendre les transmettre.

croix case.png

Apprendre à transmettre : Pupil and teacher

Lao Tseu l'avait bien compris: un poisson n'est intéressant que si l'on sait comment le pêcher. La qualité de vos enseignements aura un impact considérable sur la réussite de votre projet.

Comment se positionner en tant qu'enseignant et référant ? Comment construire et animer un coaching et une séance en groupe ? Comment organiser la progression d'un groupe ou d'un pratiquant ? Ce sera tout l'intérêt de nos échanges à ce sujet.

Bâtir votre communauté : Your movement identity !

Trouver sa voie dans le mouvement, c'est bouger à sa façon : le mouvement est un moyen d'expression. Parler en imitant ceux qui nous inspirent et qui nous enseignent ne doit durer qu'un temps. Faire de sa pratique de mouvement quelque chose d'unique et d'identifiable est indispensable aujourd'hui et le vaste monde du mouvement offre cette possibilité. Nous travaillerons ensemble sur ce grand projet.

croix case.png
croix case.png

"Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même, c'est sagesse supérieure." Lao Tseu

IMG_20181209_090431.jpg

LES SUPPORTS DU MENTORSHIP

Accès à l'ensemble des cours.

Participation aux trainings Mentorship

Accès au support OnLine

Échanges et assistance quotidienne OnLine / physique

Animation de séance chez Amplitude

flèche.png
flèche.png
flèche.png
flèche.png
flèche.png

Si vous êtes intéressé et désirez 

plus d'informations sur les tarifs et le déroulement du Mentorship Amplitude ?

Contactez-moi