Amplitude

Les chaussures minimalistes : une bonne alternative pour marcher en ville ?

Marcher pieds nus en ville c'est compliqué pour plein de raisons évidentes : saleté, objets coupants, regard des autres...


Une alternative de plus en plus intéressante reste les chaussures minimalistes.

En effet ça n'a pas toujours été le cas :

Le look des premières n'était pas très fun car le concept Barefoot représentait une rupture par rapports au monde de la "chaussure maximaliste".

Pas de ruptures pour les prix par contre... la majorité des fabricants ont toujours proposés des chaussures à des prix faramineux. Une paire de chaussure minimaliste ne devrait elle pas avoir également des prix minimalistes ? Oui oui... la technologie est à l'intérieure ;)


Aujourd'hui les choses tendent quand même a évoluer dans le bon sens et certaines marques font de leur mieux pour allier le style, le prix et la qualité technique que l'on attend d'une telle chaussure : respirante, légère et permettant une mobilité optimale du pied sur tous ses axes (petites et grandes amplitudes de mouvement) afin de reproduire les sensations d'une marche pieds nus.


Je marche en minimalistes de différentes marques depuis de nombreuses années : Merrell, Five Fingers, Vivobarefoot, Leguano, Skinners, et tout dernièrement Feelgrounds.

C'est sur cette dernière marque - Feelgrounds - que je me suis principalement arrêté pour marcher en ville au quotidien. La marque affiche un style urbain avec un large choix de couleurs. La qualité du textile et de la semelle est plus que correcte. La chaussure est légère et agréable à l'utilisation. Le gros plus ? un prix en dessous de la concurrence, des promotions très régulièrement et des frais de port gratuit à l'international.



Pour randonner ou courir dans la nature, j'utilise principalement mes pieds, des fives fingers V-Run ou des Merrell Move Glove.


Il ne vous reste plus qu'à trouver chaussure à votre pieds... ou pas !


32 vues