Routine matinale du mover débutant 3.0

Mis à jour : juin 13

Suite à de nombreuses questions à ce sujet, voici un petit post avec vidéo en accès gratuit pour vous inspirer.

Par quoi commencer la journée ? Quels exercices faire ? faut-il en faire ?


1- Quand tout est possible, ou pas !


On peut tout voir sur le net : pompes et tractions matinales, Yoga, mobilité... pour ma part, je vous suggère de faire un peu de tout en oubliant les exercices qui demandent d’emblée de gros efforts physiques, et surtout d'être à l'écoute de ce qui vous fait du bien. Certaines personnes sont tendues au réveil, d'autres non et auront besoin de bouger plus énergiquement. La qualité de votre sommeil agira bien évidement directement sur vos besoins et votre choix.

Soyez sympa avec vous si vous avez mal/pas dormi, et favorisez votre oxygénation : exercices de respiration (voir vidéo ci-dessous), Yoga et pranayama, méditation, mouvements de décompression articulaire, Chi Gong...

Si la nuit a été bonne, alors on y va : Wave, routines de squat et articulaires, mouvement de décompression, locomotions basiques, suspension, respiration et méditation, douche froide... Tant que ça fait du bien.. c'est tout ce qui compte !


2- Casser la routine ! Pourquoi ?


Et oui, une routine est faite pour être cassée ! Non seulement pour qu'elle reste stimulante et dynamisante, mais aussi car le corps s'habitue vite et tirera plus de bénéfices à changer régulièrement, voir tous les jours de sollicitations. Ne rien faire pourra également être vraiment bénéfique certains matins... tout en gardant à l’œil que, ne rien faire chaque matin est la routine la plus en vogue au niveau international ;). Ne tombez pas dans ce piège !

La respiration reste un must à conserver avec la plus grande régularité, sachant qu'il existe de nombreuses façons de la travailler.



Les vidéos ci-dessous présentent des routines a réaliser pendant un moment. Elles devront ensuite évoluer, se modifier, s'enrichir pour mieux vous satisfaire.







0 vue

Amplitude